Le Festival d’Avignon 2021 : « 15 et 20 millions d’euros de pertes »

L’incontournable Festival d’Avignon, comme le restes des évènements culturels, a été annulé en raison de la crise actuelle. Une annulation qui va engendrer une perte financière colossale pour les organisateurs et les professionnels du spectacle.

Après le “In” c’est la partie “Off” de la 74ème édition du Festival d’Avignon qui est annulé.
Suite à l’annonce du Président de la République, aucun festival est toléré jusqu’à la mi-juillet cette année. En effet, le mythique Festival d’Avignon qui devait avoir lieu au sein la cité des Papes, à Avignon, en juillet prochain est annulé dans sa totalité.
Une épreuve compliqué pour les professionnels du spectacles, ainsi que pour les organisateurs et la ville.
Le président du Off, Pierre Beffeyte a indiqué à l’AFP que cette crise engendrait entre « 15 et 20 millions d’euros de pertes« .
La partie dite « Off » du festival, représentée près de 20% des ventes dans le domaine du spectacle en France.
Dans une interview donné au journal 20 Minutes, le directeur artistique de la compagnie « Les joyeux de la couronne », Olivier Schmitt, explique que « Le festival d’Avignon assurait 80 % » de leur rentrées d’argent pour cette jeune compagnie parisienne.
L’annulation touche également les hôtels et les restaurants de la ville.
Néanmoins, la ville d’Avignon a fait appel aux collectivités territoriale et à l’Etat et demande une « aide exceptionnelle », pour tenter de sauver l’économie.

La cours d’honneur du Palais des Papes comblée lors de l’édition 2019. © Archives photo Le DL/Christophe AGOSTINIS

1 500 spectacles tombés à l’eau

Plus de 1 500 spectacles, 6 000 artistes et 200 salles n’accueilleront pas les passionnées de théâtre pour cette 74ème édition du Festival d’Avignon.
Chaque année la ville d’Avignon accueille au sein de ses remparts entre 100 000 et 120 000 festivaliers.
En 2019, 106 700 billets, pour 43 spectacles et 413 représentations, ont été vendu pendant la partie « In » du Festival, et 31 600 en entrées libres.
97 530 places ont été vendues pour la partie « Off » du festival, la partie la plus animées du festival. Malheureusement cette crise sanitaire touche de nombreux festivals, concerts et autres évènements cultuels dans toute la France. Notamment dans la région PACA, avec le fameux festival de musique électro, nommé le Delta Festival ou encore Marsatac.
Vous trouverez dans le lien ci-dessous, la carte des principaux évènements culturels ( Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur) annulés ou reportés cet été :
https://drive.google.com/open?id=1yZacXkvr1leXsaiJYlo8gRP1TF80IMpt&usp=sharing


Marie Lozzi

22 réponses sur “Le Festival d’Avignon 2021 : « 15 et 20 millions d’euros de pertes »”

  1. This happens to me too, with any kind of chicken egg.(I never thought to try liquid eggs, thanks!). But I discovered that I can eat quail eggs without a problem!So maybe that’s worth a try for someone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *