La vente aux enchères de Jul affole Twitter

Jul a mis en vente ses récompenses pour aider la fondation des Hôpitaux de Paris.

Grâce à son appel aux dons, le rappeur marseillais Jul est au départ d’une initiative qui a rapporté plus de 300 000 euros à la fondation des Hôpitaux de Paris.

Une vente aux enchères record

Comme si Jul n’avait pas assez vendu d’album dans sa carrière, le rappeur marseillais a décidé de vendre ses disques d’or, de platine ou encore de diamant, pour faire don de l’entièreté des recettes à la fondation des Hôpitaux de Paris. Une initiative qui a rapporté gros puisqu’il a rapporté, à lui tout seul, plus de 200 000 euros…

Le phénomène Jul fera toujours parler. Que l’on aime ou que l’on déteste le travail de l’artiste, personne n’est insensible à ce qu’il produit. Néanmoins, cette vente aux enchères caritative semble avoir mis tout le monde d’accord. Les utilisateurs de Twitter n’ont d’ailleurs pas tarder pour réagir.

En plus d’aider considérablement aux recherches, Jul fait plaisir à ses fans en leur permettant de s’offrir des objets collectors de leur rappeur préféré.

https://twitter.com/haikd13/status/1254847798278787072

Ce n’est un secret pour personne, Jul est un des personnages du rap français les plus clivant mais à cette occasion, même ses détracteurs l’encouragent et saluent son initiative.

D’autres artistes, comme Orelsan ou encore Oxmo Puccino ont rejoint le mouvement.

Au total, Jul et les artistes qui se sont joints à lui, ont réussi à récolter plus de 300 000 euros. Une somme colossale qui confirme que Jul est bel et bien l’ovni du rap français.

Jean-Pierre Lauer

31 réponses sur “La vente aux enchères de Jul affole Twitter”

  1. Ping : พอต

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *