M.Rossolini : succès story du customisateur de baskets varois

Oeuvre aux couleurs des Simpsons. Crédit : Smile Customs Facebook

Importé des Etats-Unis, la customisation de baskets commence à faire des adeptes en France. Le varois Mathieu Rossolini s’est positionné sur ce marché depuis 2017. Il a créé Smile Custom, qui personnalise plus de 500 paires par an, avec une imagination sans limite.

Des graffitis sur les murs toulonnais aux sneakers. Mathieu Rossolini, 34 ans a entamé ce virage en 2017. Il explique : “J’ai retranscrit mon savoir-faire des murs aux chaussures.”. Le varois de 34 ans relate tout sourire : “Ce que je veux sur une paire de chaussure, c’est la rendre unique”. Un désir devenu en 4 ans sa profession.

Mathieu regarde avec nostalgie la paire de chaussures customisée dans ses mains : “C’est la première paire que j’ai pu faire, sur le thème des Simpson”. Les bons souvenirs reviennent, il enchaîne : “Je faisais avec les moyens du bord, Puis après j’ai commencé à chercher sur internet, et j’ai découvert cet art qui vient des Etats-Unis”.

Une imagination sans limite

Un art qu’il maîtrise à la perfection. Une autre chose est sûre pour le varois : « Tout est faisable, même si les gens sont dans l’ensemble assez classiques » s’amuse l’artiste. Mais qu’importe la demande, Mathieu certifie : “qu’elles seront toutes traitées, les plus rapides en quinze minutes autant que celles de dix heures”.

En moyenne, l’artiste customise une cinquantaine de paires par mois. Le succès est de plus en plus grandissant, pour cette mode qui commence à arriver en force en France. Cette année, Mathieu a décidé de partager ses connaissances en la matière via son site Internet.