Marseille : le grand retour du Delta Festival

Après son annulation l’année dernière, le Delta Festival revient en force les 2, 3 et 4 juillet prochains et s’annonce historique. Une décoration inspirée du festival Woodstock, une centaine d’animations, 150 artistes, six villages à thème et trois scènes en plein air, les plages du Prado risquent d’être envahies par la jeunesse européenne.

Un festival espéré

Les organisateurs du Delta sont conscients des incertitudes pesant sur la tenue des festivals en cette période de crise sanitaire. Ils se veulent rassurants quant au maintien de l’événement. « On est prêts à être flexibles et réactifs au regard des annonces du gouvernement », assure Lucas Kasprzak, chargé de communication du Delta.

Dans l’esprit Woodstock

Cette année, les concepteurs ne lésinent pas sur les moyens puisqu’une équipe de décoration a même été engagée pour créer une décoration 100% hippie. Cette idée est un clin d’œil au légendaire Woodstock : festival de musique emblématique de la culture hippie des années 1960 organisé dans l’État de New-York au Sud-Ouest de Woodstock. Prévu à l’origine en 1969 pour recevoir 50 000 personnes et durer 3 jours, il avait finalement accueilli 500 000 spectateurs et avait duré 1 jour de plus.

Un événement étudiant européen

Construit sur l’engagement de près de 400 associations et de 2 500 bénévoles et organisateurs, le Delta promet de faire rêver la jeunesse d’Europe. En fédérant de nouvelles associations étudiantes italiennes et espagnoles, le festival projette de s’ouvrir à des dizaines de nouvelles villes. « L’idée est d’envoyer des bonnes ondes aux gens dans un contexte compliqué », explique Lucas Kasprzak, chargé de communication du Delta. C’est pourquoi dans la soirée de jeudi dernier, les organisateurs de ce festival créé en 2015 ont révélé leur nouveau teaser.

Le programme de l’édition 2021

Après deux ans sans Delta, la jeunesse européenne envahira les plages du Prado les 2,3 et 4 juillet prochains. « Notre atout c’est le plein air », affirme Lucas Kasprzak. Comme à chaque édition, le festival sera enrichi par des centaines d’animations et l’ouverture de 6 villages (gastronomie, sport, animation, artistique, durable et des possibles).

Pour cette édition 2021, le Delta est prêt à accueillir 70 000 personnes sur ces plages devant 3 scènes musicales où se relayeront 150 artistes. L’immense majorité des artistes programmés en 2020 ont joué le jeu et seront à Marseille cet été, c’est la plus grosse line-up proposée par le festival depuis sa création en 2015.

L’événement étudiant lance sa billetterie ce jeudi 11 février à midi. Les premiers tickets seront vendus à 48€ et les billets achetés pour le Delta Festival de 2020 n’ayant pas eu lieu seront automatiquement valables pour cette édition. Le festival espère réunir ses fans toujours sur les plages du Prado pour profiter de la musique, de la mer et du soleil de Marseille.

SOURCES

La Provence et France info.

Amandine Fhall–Stemer