Les 10 musées qu’il ne faut pas manquer à Marseille

Vous êtes de passage dans la ville du soleil, une journée, un weekend, quelques jours…Et vous avez soif de culture ?

Vous vous demandez quels sont les musées à ne pas manquer ? Sachez que vous êtes au bon endroit.
En fin d’article, retrouvez notre carte interactive des 10 musées à ne pas manquer, leurs emplacements ainsi que quelques informations qui permettront de vous guider !

En 2013, Marseille a attiré 8 millions de visiteurs et devient la capitale européenne de la Culture. Culture, que l’on retrouve à travers plusieurs grands musées de la ville méditerranéenne ! Une popularité qui a permis la rénovation de musées comme le Château Borély, ainsi que la naissance du Mucem et du théâtre de la Friche la Belle de Mai.

Le Mucem étant devenu le musée le plus visité de Marseille, qui s’étend sur plus de 40 000 m2 ! Il se situe sur le vieux port et comprend des expositions longues et éphémères. Tandis que la Fiche est un lieu culturel situé dans le quartier populaire de la Belle de mai. Il y a des salles d’expositions, des résidences d’artistes, un théâtre, et bientôt une école de théâtre, une crèche, des associations, un restaurant, et même un Skate-park !

Cela prouve au monde entier que Marseille est belle bien devenue la capitale de la culture qui a inspiré un grand nombre d’artiste.


Prenons comme exemple, l’Estaque qui est l’un des nombreux trésors marseillais. Un village de pêcheurs né au 12ème siècle sans aucune voie de communication vers le centre de Marseille et qui apparaît aujourd’hui comme une terre qui a inspiré de nombreux peintres comme : Paul Cézanne, Monticelli ou encore Picasso dans le temps.

Retrouvez donc à travers notre carte interactive, les 10 musées à ne pas manquer !

19 réponses sur “Les 10 musées qu’il ne faut pas manquer à Marseille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *