A Bouc-Bel-Air, “Cop’s Game” contre “Squid Game”

Afin de lutter contre Squid Game, la série violente de Netflix, la ville de Bouc-Bel-Air a créé un nouveau concept : le Cop’s Game (jeu des copains). Basé sur l’entraide, les élèves sont sensibilisés à l’entraide et à la violence.

Jouer à « 1, 2, 3 soleil » avec comme objectif de gagner tous ensemble ? c’est ce qu’à mis en place une écolé de Bouc-Bel-Air pour lutter contre les débordements liés à Squid Game. Afin d’encourager l’entraides, certains enfants se verront affecter des handicaps : yeux bandés, marche à reculons ou cloche-pied. A l’issue de cette partie, le maire de Bouc-Bel-Air a remis à chacun des élèves un diplôme honorifique de bienveillance.

Squid Game, la série phare limité au moins de 16 ans

Depuis son lancement en septembre, Squid Game est devenue la plus regardé de la plateforme. Le schéma est simple, 456 candidats criblés de dettes s’affrontent à travers des jeux d’enfants pour tenter de gagner une grosse somme d’argent. Seul problème, cette série interdite au moins de 16 ans s’est très vite invitée dans les récréations des écoles primaires et des collèges menant à des débordements alertant :

Limiter l’accès aux enfants

Tous ces incidents ont incité Netflix à rappeler qu’il est possible pour les parents de modifier la catégorie d’âge d’un profil Netflix et ainsi éviter à vos enfants de regarder des séries qui ne leur sont pas destinées.