Quand les déchetteries ne sont pas là, les dépôts sauvages s’installent !

[et_pb_section fb_built= »1″ fullwidth= »on » _builder_version= »3.22″][et_pb_fullwidth_header title= »Quand les déchetteries ne sont pas là, les dépôts sauvages s’installent ! » header_fullscreen= »on » _builder_version= »4.4.3″ title_font= »Archivo Black|||||||| » title_font_size= »85px » content_font_size= »25px » background_color= »#000000″ background_image= »https://polovich-makenews.pf26.wpserveur.net/wp-content/uploads/2020/04/garbage-2729608_640.jpg » parallax= »on » text_shadow_style= »preset1″ text_shadow_horizontal_length= »0.1em » title__hover_enabled= »on|desktop »]

 

.

 

[/et_pb_fullwidth_header][/et_pb_section][et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.4.3″][et_pb_row _builder_version= »4.4.3″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.4.3″][et_pb_text _builder_version= »4.4.3″]

La plupart des déchetteries de la métropole Aix Marseille sont fermées à cause de la crise sanitaire. Ce mouvement provoque des dépôts sauvages de déchets dans les villes. En vue de ces dégâts causés par l’Homme, 36 déchetteries de la métropole devraient ré-ouvrir au plus tard le 27 avril.

Les décharges sauvages ne sont pas un problème qui date du confinement. Les dépôts sauvages se sont multipliés rapidement en trois ans jusqu’à devenir un véritable trafic de déchets. « Il semblerait que l’accumulation de décharges sauvages soit directement liée à l’augmentation des tarifs des déchets. Il y a trois ans, la tonne de déchets coûtait 95 euros contre 175 euros aujourd’hui. » explique Estelle Blaudy, membre de l’association « Sauvons le plateau Aix-TGV » Ce coût est difficile à assumer pour les entreprises du bâtiment.

Avec l’épisode de Covid-19 qui contraint les Français à rester chez eux, ces dépôts sauvages se sont encore s’accumulés au cœur des villes. En effet, les collectes, le tri ainsi que tous les services de la métropole d’Aix Marseille ont été suspendus et cela n’est pas sans conséquence sur notre environnement qui voit ses trottoirs et ses champs se remplir d’ordures ménagères.

Des mesures pour sauver l’environnement

Pour y remédier, la métropole a décidé de mettre en place un service d’aide au tri en proposant des encombrants aux personnes qui n’en disposerait pas ou plus. La réouverture progressive des déchetteries s’effectue également. Entre le 21 et le 27 avril, 36 déchetteries seront donc ouvertes dont 3 à Marseille : la déchetterie des Aygalades dans le 15 ème arrondissement, La déchetterie de Bonnefoy dans le 10 ème arrondissement et La déchetterie de La Jarre dans le 9ème arrondissement.

Sur réservation, l’ouverture de ces centres de tri permettront d’éviter la prolifération d’ordures et les brûlages et donc de limiter les rejets de particules fines dans l’air. Atteignant leur limite de capacité de stockage, les déchetteries accepteront uniquement les déchets verts, les gravats, métaux et encombrants.

Cindy Chevaux et Loane Philippe

 

 

 

Sauvons le plateau Aix TGV

Site de la métropole 

[/et_pb_text][et_pb_code _builder_version= »4.4.3″ hover_enabled= »0″ width= »100% » custom_padding= »||30px||| »][/et_pb_code][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

19 réponses sur “Quand les déchetteries ne sont pas là, les dépôts sauvages s’installent !”

  1. I gave cbd gummies for sleep and relaxation a prove payment the maiden time, and I’m amazed! They tasted smashing and provided a sense of calmness and relaxation. My importance melted away, and I slept less ill too. These gummies are a game-changer an eye to me, and I enthusiastically commend them to anyone seeking spontaneous stress liberation and think twice sleep.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *