Marseille, ville riche de culture

En recevant le titre de la capitale européenne de la culture, Marseille et sa cité Phocéenne à su mettre ses atouts en avant afin d’attirer de nombreux nouveaux visiteurs sur son territoire. Le nombre d’entrées sur ces lieux culturels tels que les musées et les lieux phares ont considérablement augmenté.

Depuis son titre de capitale Européenne de la culture, la cité Phocéenne à su tirer profits de tous les avantages que cela pouvait lui amener, notamment l’attraction touristique. Grâce aux nouveaux projets que la ville de Marseille a mis en place suite à ce titre, cela lui a même valu une place dans le Top 5 des The Place to Be notamment plébiscité par le New York Times et le site Trivago. 

En effet, en 2013, Marseille a attiré plus de 8 millions de visiteurs. Un chiffre record qui lui a permis de faire des rénovations sur certains de ses sites culturels comme les musées Longchamps et Borély. Mais cela leur a aussi permis d’être encore plus attractif pour les touristes. En effet, grâce à cette augmentation de visiteurs la cité Phocéenne à pu faire naître de nouveau lieu comme le célèbre musée Mucem,

le théâtre de la Friche de la Belle de Mai, le musée des beaux arts, le musée d’histoire ou encore le musée regard de Provence. Ils ont également pu réouvrir des lieux phares de Marseille comme le Fort Saint-Jean.

En faisant toutes ses restructurations et ses innovations la ville à réussi son pari et attire désormais chaque année de plus en plus de touristes sur son territoire. 

Alors qu’attendez-vous pour venir découvrir toutes les merveilles que cache notre somptueuse cité Phocéenne ?

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter les pages ci dessous :

28 réponses sur “Marseille, ville riche de culture”

  1. Greetings! Very helpful advice in this particular article! It is the little changes which will make the most important changes. Thanks a lot for sharing!

  2. Ping : fortigate-40f
  3. Ping : trustbet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *