Marseille et ses musées, où aller selon vos envies

Marseille est une ville où l’on peut faire de nombreuses activités et où il est impossible de s’ennuyer tant il y en a pour tous les goûts ! Si vous cherchez quoi faire pendant les vacances ou les week-ends pluvieux (non, impossible, il ne pleut pas à Marseille), cet article pourra vous éclairer et vous donner des idées de musées selon vos centres d’intérêts et vos envies !

Véritable pôle artistique, Marseille a vu passer les plus grands artistes, que ce soit le temps d’un voyage ou d’une vie, tous ont été marqué par la beauté de notre magnifique ville. Cézanne, Chagall, Crémieux, Dufy, Monticelli.. Pour ne citer qu’eux, tous ont été touché par l’âme de Marseille.

Voici une recommandation de musées emblématiques de Marseille répartis selon vos envies :
– Si vous aimez l’histoire, vous plonger dans le passé et retracer les pas de nos ancêtres et de notre merveilleuse ville, vous trouverez probablement votre bonheur au musée d’histoire de Marseille, le musée Grobet-Labadié, le MUCEM, le musée d’Arts Africains, Océaniens et Amérindiens (MAAOA) ou encore au musée d’Archéologie Méditerranéenne.
– Si vous préférez l’art, Marseille a inspiré de magnifiques oeuvres. C’est pourquoi la ville regorge de musées d’arts en tout genre comme par exemple, le musée des beaux arts, le musée Cantini ou même le musée d’art contemporain !
– Enfin, si vous préférez profiter de votre voyage pour vous immerger dans la culture marseillaise, vous pouvez aller réserver votre visite pour le musée Regards de Provence ou le musée du Savon de Marseille !

Pour connaître la localisation et les horaires de ces musées, cliquez sur les vignettes ci dessous !

Pour plus d’informations sur Marseille et ses musées, n’hésitez pas à consulter le site de l’office de tourisme : https://www.marseille-tourisme.com
Ou encore le site des musées de Marseille : https://musees.marseille.fr

26 réponses sur “Marseille et ses musées, où aller selon vos envies”

  1. Ping : recurve bow
  2. Ping : naga356

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *