Le Parc national des Calanques de Marseille, un célèbre petit coin de paradis.

Véritable lieu emblématique, le Parc national des Calanques fait partie des endroits à visiter impérativement lors d’un séjour dans la cité phocéenne. Entre nature, randonnée et détente, ce lieu paradisiaque séduit le monde entier été comme hiver. Une eau translucide, variant du turquoise au marine, un ciel bleu azur, des roches blanches et des criques de sable fin  : Et si le paradis se trouvait dans les calanques de Marseille ?

Les calanques de Marseille constituent un réel patrimoine naturel pour la ville. Ce paysage exceptionnel représente un lieu de passage obligatoire pour les touristes. C’est un endroit où le proverbe “vivre d’amour et d’eau fraîche” prend tout son sens. Comment ne pas tomber amoureux de ces eaux transparentes…

Randonneurs et visiteurs prennent plaisir à explorer ces merveilleux endroits. Il y en a pour tous les goûts. Plusieurs calanques sont réputées pour leurs sentiers de randonnées comme celles de Sugiton par exemple, et d’autres pour leurs magnifiques criques comme celles de Morgiou.

Il suffit de regarder la couleur de l’eau pour comprendre pourquoi les Calanques sont aussi prisées. Des restaurants proposent de manger avec une véritable vue panoramique sur la Méditerranée qu’il est impossible de ne pas apprécier. Accessibles à pied ou en voiture pour certaines, vous pouvez tout aussi bien ne rien faire si ce n’est observer les déplacements des bateaux au loin.
Alors n’attendez plus, prenez vos chaussures de marche, un maillot de bain, une crème soleil et une bouteille d’eau et partez à l’aventure !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du parc ou sur le site de l’office du tourisme.

23 réponses sur “Le Parc national des Calanques de Marseille, un célèbre petit coin de paradis.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *