Comment bien organiser sa visite au Parc national des calanques ?

Vous souhaitez organiser une visite du parc des calanques en famille ? Une balade estivale entre amis ? Ou une sortie en amoureux ? Pour bien organiser votre visite au parc national des calanques à Marseille, l’Office du tourisme vous livre ses bons plans et ses conseils. Mais avant tout ça, voici un peu d’histoire autour de ce parc national protégé.

Calanque de Sormiou, Marseille

Le parc national des Calanques s’étend de Marseille à Cassis. Il est situé dans le département des Bouches-du-Rhône, au cœur de la métropole d’Aix-Marseille-Provence et a été créé en 2012.

Il s’étend sur un massif littoral constitué notamment de falaises calcaires, de criques et d’îlots qui constituent des écosystèmes préservés pour de nombreuses espèces vivantes. Le plus haut sommet du parc national des Calanques est le mont Carpiagne au cœur du massif de Saint-Cyr. Depuis plus d’un siècle, on peut :

  • S’y promener
  • Faire de la randonnée
  • Pêcher
  • S’y baigner
  • Faire de la plongée sous-marine.

Mais avant de vous y aventurer voici les 10 choses que vous devez savoir sur le parc national des calanques de Marseille :

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le parc national des calanques de Marseille, voici un petit rappel de la réglementation en vigueur, que vous pourrez retrouver sur le site officiel du parc national des calanques. Un lieu protégé doit être respecté c’est pourquoi il est interdit de fumer, de laisser des déchets dans la nature, de faire du camping ou encore d’y promener son chien sans laisse.

Voilà, vous êtes prêts pour votre première visite du parc national des calanques !

23 réponses sur “Comment bien organiser sa visite au Parc national des calanques ?”

  1. After reading your article, it reminded me of some things about gate io that I studied before. The content is similar to yours, but your thinking is very special, which gave me a different idea. Thank you. But I still have some questions I want to ask you, I will always pay attention. Thanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *