5 personnages qui ont rendu Marseille connu !

Grâce à ces 5 personnalités, le monde a découvert Marseille sous différents angles et font de la ville ce qu’elle est aujourd’hui : pétillante et pleine de talents

Qui sont-ils ? L’incontournable Marcel Pagnol, écrivain marseillais, a partagé ses beaux souvenirs dans ses ouvrages, adaptés au cinéma. Dans ses œuvres autobiographie, il nous entraîne sur les nombreux sentiers des collines et des vallons qui constituent le Garlaban.


Le créateur Simon Porte Jacquemus, fondateur de la marque Jacquemus et connu du monde entier, transmet, à travers ses créations, la vie en Provence, et plus particulièrement à Marseille. Il est bien accroché à ses racines et sa marque nous transporte dans un nuage de douceur et de tranquillité. Il s’inspire de souvenirs d’ambiances, de gens qui passent et de sa mère.


Soprano, rappeur chante Marseille et le soleil. Il passe son enfance dans les quartiers nord, où, dès ses 16 ans, monte un groupe de rap avec ses cousins un ami d’enfance. En 2007, il prend son envol et rencontre un vif succès.


Florent Manaudou est aussi une figure emblématique de notre belle ville, frère de la célèbre nageuse Laure Manaudou, il rejoint le Cercle des Nageurs en 2009.


Enfin, les santons. Emblème de la Provence, ils sont nés à Marseille et sont l’un des rares objets artisanaux toujours fabriqués dans les respect de la tradition. Ils sont fait d’argile, très colorés et représentent dans la crèche de Noël, la scène de la naissance de Jésus. La première crèche fut crée à Marseille en 1775, par un dénommé Laurent. Elle ne ressemblait en rien à celle que nous connaissons aujourd’hui. Le premier santon a été crée par Jean-Louis Lagnel, toujours dans la Citée Phocéenne. Aujourd’hui, il existe une concentration d’ateliers entre Marseille, Aubagne, Aix-en-Provence, Arles…

Plus d’informations sur :

https://www.instagram.com/jacquemus/?hl=fr

https://www.soprano-lesite.fr/

20 réponses sur “5 personnages qui ont rendu Marseille connu !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *